Support
Numéro français:
Téléphone international:

Dysfonctionnement érectile : traitement naturel et médicament en pharmacie

Le trouble érectile chez l’homme : éléments de définition 

Les troubles de l'érection ou dysfonction érectiles sont le problème le plus commun après l'éjaculation précoce, concernant jeunes hommes comme seniors. Il est toujours utile d'avoir une définition du trouble érectile chez l'homme. 

L'érection manifeste l'excitation sexuelle chez l'individu masculin. Sous l'effet du désir, le système nerveux central (SNC) envoie un message à l'organisme : le pénis se gorge de sang pour bander. L'érection dure jusqu'à éjaculation, puis le pénis redescend progressivement, retrouvant sa taille et forme initiales.

Qu'est-ce que la dysfonction érectile ? C'est lorsque l'homme n'arrive plus à bander, ou bande mou, ou débande pendant le rapport (pénétration). Elle peut concerner un homme jeune comme plus âgé : maints paramètres entre en jeu.

On distingue 2 types de DE : primaire, si l'individu a toujours connu des problèmes érectiles, et secondaire, quand le trouble survient avec l'âge ou une pathologie spécifiquement masculine (prostate, dépression, anxiété, alcool, stress...)

Des pilules naturelles et médicamenteuses contre le dysfonctionnement érectile

Les solutions ne manquent pas pour traiter les soucis d'érection et retrouver une sexualité épanouie, seul ou en couple, permettant de répondre précisément aux problématiques diverses se posant dans la sexualité masculine.

D'innombrables pilules ont été développées par les laboratoires ; ingrédients naturels, effets immédiats, molécules super-efficaces de synthèse, l'une d'elles sera adaptée pour vous et votre dysfonctionnement érectile.

On mentionne d'autres réponses accessibles et envisageables : les thérapies comportementales, l'hypnose, la thérapeutique de couple et toutes techniques de relaxation.

L’offre des médicaments contre la dysfonction érectile

La solution médicamenteuse offre une riche variété de possibilités pour traiter l'inconvénient d'un sexe ne se mettant plus au garde-à-vous.

Les pilules bleues, et d'autres couleurs, disponibles en pharmacie, sur ordonnance médicale, présentent des réponses immédiates et parmi les plus efficaces pour gérer ce souci gênant.

Liste des médicaments disponibles contre la dysfonction érectile :

Tous 3 possèdent une mise d'autorisation sur le marché français. La posologie diffère selon les individus et le traitement choisi par le médecin traitant. Leurs champs d'action varient selon l'effet voulu par le laboratoire fabricant, globalement toutes favorisent une érection plus dure, plus longue, agissant sur des paramètres distincts du mécanisme primale de l'érection.

Les traitements possibles de la dysfonction érectile au naturel

Disponible sur la toile librement, vous pouvez acheter ces stimulants pour soigner vos problèmes érectiles. Contrairement aux procédés classiques, ils n'auront pas d'effet instantané, mais pris sur le moyen-terme, montrent leur efficacité en thérapeutique de fond.

Les plantes et produits phytothérapeutiques font partie des solutions prioritairement citées. La maca noire, le gingembre, ou le ginseng rouge sont des trésors aussi dénommés "super-aliments" tant ils apportent de bénéfices fantastiques sur la santé globale.

Il convient d'avoir une hygiène de vie saine, équilibrée, basée sur des aliments frais et une activité physique régulière, à l'intensité adaptée, en plus d'un éventuel traitement de la dysfonction érectile. La pratique du sport est bénéfique à tout âge. S'entraîner engendre une bonne santé, c'est prendre en charge le problème de manière holistique. On part du principe qu'une gestion globale va interférer positivement sur tous aspects, y compris sexuels.

Yoga, hypnose et détente pour améliorer la performance sexuelle masculine

Il n'y a pas que la musculation dans la mise en place d'une existence hygiéniquement équilibrée. Les pratiques comme le yoga sont d'excellents moyens de retrouver la forme, à n'importe quel âge.

Souplesse, juste équilibre, maîtrise de soi, quelques mouvements pour décoincer ce bassin : rien de tel pour une pratique sexuelle à la hauteur de vos attentes (et de celles de votre partenaire).

L'hypnose et l'auto-hypnose font partie des techniques qui conviennent en accompagnement régulier des dysfonctionnements masculins et de l'impuissance. L'état hypnotique permet de rechercher des causes profondes qui expliqueraient les troubles expérimentés lors de l'acte d'amour. En remontant dans le passé, l'enfance, voire certains traumas, on permet au patient de prendre conscience d'éléments qui avaient été balayés par la mémoire et le fonctionnement cognitif.

Avec l'auto-hypnose, vous pourrez atteindre un état volontaire et de sérénité qui vous aidera à mieux contrôler, et à changer le paradigme qui a dirigé votre existence. Peu à peu, le changement prend place. La thérapie est à suivre avec un/une professionnelle de la discipline. Vous aurez à disposition des outils valables et performants, à réutiliser seul. Particulièrement précieux en cas de trouble psychogène, c'est-à-dire lorsque le dysfonctionnement provient de la psychée de l'individu.

Des produits pour lutter contre les troubles érectiles, disponibles en pharmacie sans ordonnance ?

Composés d'ingrédients d'origine naturelle, ils sont commercialisés par des laboratoires anglo-saxons et sont des produits disponibles sans ordonnance en pharmacie et dans certaines boutiques en ligne.

Quelques produits sont des références qui se trouvent aisément. Souvent, ce sont des cocktails puissants d'ingrédient naturels comme l'arginine, la grenade, la niacine, qui favorisent l'afflux sanguin dans le pénis. Le zinc de la composition permet de régénérer l'énergie générale : moins de fatigue, meilleure santé, et rapports plus longs et plaisants.

Leurs actions se font sentir au bout de 2 à 4 semaines, avec des érections plus dure, plus durables, allant de pair avec une augmentation de l'intensité des sensations et du plaisir. On y retrouve les plantes stars de la lutte contre la déficience en testostérone : ginkgo, ginseng, horny goat weed.