Support
Numéro français:
Téléphone international:

Les astuces de grand-mère pour augmenter naturellement la libido des hommes

Perte du désir, libido en chute libre : ce sont des choses qui arrivent, trouvant leur racine originelle dans des causes hétérogènes. 

Coup dur, maladie, problème psychologique, burn-out, alimentation néfaste, stress, désarroi, ou effet secondaire d’un traitement médicamenteux, sont autant de raisons pour lesquelles la libido peut décroître. On peut heureusement retrouver sa libido naturellement. 

Les astuces naturelles pour augmenter la libido ; des plantes et des hommes 

Seulement, une libido en berne, c’est l'existence entière qui est impactée. Cela peut avoir une portée destructrice. D’après son concepteur, Sigmund Freud, la libido c'est le désir sexuel, mais liée aussi au goût, à l'ardeur de vivre, l’appétence en général. 

Idéalement, ce n'est pas une fatalité ; il existe des toniques naturels, astuces de grand-mère pour augmenter la libido masculine, sous forme de compléments alimentaires effectifs, ou de changements profonds dans le quotidien.

Comment retrouver sa libido naturellement : les huiles essentielles

Il y a quelques dizaines d'années, les hommes qui voyaient leur libido péricliter pouvaient se voir conseiller de manger des aliments booster de libido, comme du chocolat, des huîtres ou des fraises. Mais ceux-ci ont en réalité peu d'effet sur le désir sexuel. Il existe d'autres chemins à emprunter pour recouvrer sa libido naturellement.

Nombreux produits existent sur le marché actuellement, avec l'essor de la naturopathie et le retour des médecines anciennes (traditionnelles) ont ouvert des portes novatrices dans l'industrie de la santé et du soin. Augmenter sa libido naturellement chez l'homme est à la portée de tous.

Article associé: Acheter Sildenafil de Pfizer en ligne et sans ordonnance légalement en France

Les huiles essentielles font partie de ces solutions naturelles. Pour les problèmes liés à la libido, l’ylang-ylang sera privilégiée en massage ou en olfactothérapie. Cette huile fleurie aux notes chaudes, lascives, est réputée pour son action sur la sensualité. L'huile essentielle de bois de siam pourra être utilisée en adjonction. Il faut les mélanger à une huile végétale et masser le bas du dos (creux des reins jusqu'au sacrum). Pour un effet excitant visant les 2 partenaires, elle pourra être utilisée dans un diffuseur d'HE, le soir dans la chambre ou dans la salle d'eau.

Augmenter sa libido naturellement chez l'homme : les plantes sous toutes les coutures

En infusion, vous pourrez adopter le damiana (turnera diffusa) dont les feuilles sont employées pour réchauffer la libido, en cas d'une asthénie sexuelle ou éjaculation prématurée. Elle sera prise en infusion : 20 à 25 grammes avec de l'eau frémissante, à laisser infuser, couvert, 10 minutes et boire 3 fois par jour en dehors des repas. En étant rigoureux sur le traitement, les plantes sont efficaces pour booster sa libido chez l'homme.

Les fleurs de Bach permettent d’œuvrer sur ce point, grâce à Rock Water. Elle sera indiquée en cas de blocage émotionnel et psychique, en cure de 20 jours.

Enfin, l'homéopathie trouvera ses adeptes malgré les controverses scientifiques persistant à son sujet.

Les compléments alimentaires pour la libido masculine : dopamine et testostérone naturelles

Les produits suppléments pris en plus d'une alimentation équilibrée, harmonieuse, se présentent en gélules ou poudres de plante, à prendre en cure ponctuelle et assidue.

En gélule, vous pourrez trouver le tribulus terrestris. Connue depuis l'Antiquité, la plante est présente dans les médecines traditionnelles des pays de l'Est de l'Europe. Elle libère des androgènes, les hormones masculines, aidant à réguler les taux hormonaux chez l'homme souffrant de dysfonctions sexuelles, voire d'infertilité.

Le ginseng est cité en cas de troubles de l'excitation sexuelle, et son effet roboratif, adaptogène - c'est-à-dire qu'il va où l'organisme a besoin - sur le corps et l'esprit, sera très apprécié en cas de manque de tonicité sexuelle chez l'homme. La racine est dite "blanche" en médecine chinoise, lorsqu'elle a été simplement nettoyée et séchée, et le ginseng rouge est la manière dite "coréenne" de la préparer : la plante sera passée à la vapeur avant d'être séchée. L'Organisation Mondiale de la Santé recommande de prendre le ginseng le matin, en raison de son effet stimulant la libido.

L'arginine, (L-arginine) est un acide aminé élémentaire produit par l'organisme. Elle est souvent utilisée par les sportifs, et comporte des contre-indications, chez les femmes enceintes et les personnes cardiaques, et des effets secondaires comme la nausée, pouvant provoquer une diarrhée ou des douleurs gastriques. Elle active la production d'hormones de croissance et est avantageuse dans le cadre sexuel, plutôt pour traiter les questions d'infertilité.

Article associé: Cialis au format daily 5 mg à un prix abordable en toute sécurité en France

Le Mucuna Pruriens est une plante agissant sur le système endocrinien via la quantité élevée de L-Dopa (dopamine) contenue dans sa composition. En agissant sur le niveau de testostérone, elle se comporte en activateur de la libido masculine.

Enfin, la poudre de racine de maca est souvent citée pour les dysfonctions sexuelles. Une étude chez les rats aurait révélé de meilleures prouesses sexuelles. La maca noire est riche en minéraux, vitamines et acides aminés cruciaux au fonctionnement correct de l'organisme.

L'aloe vera est parfois citée pour sa grande tolérabilité sur l'organisme et son action à la fois tonifiante et apaisante. Le gingembre suit de près grâce à son action revigorante redoutablement percutante.

Des astuces complémentaires pour booster sa libido naturellement en tant qu'homme

Chérir et cultiver une hygiène de vie sensée fait partie des meilleures choses à faire quand la libido se détériore. Si celle-ci n'est pas d'origine médicale ou médicamenteuse, l'un des meilleurs moyens d'action reste de prendre soin de soi.

Sortir, prendre le soleil, voire faire un sport de plein air, sont autant d'excellentes habitudes à développer dans la vie quotidienne. Le sport, en produisant les hormones de la satisfaction et du plaisir, booste à la fois la confiance en soi, l'estime personnelle, et par ricochet, la libido.

Le régime cétogène est cité : en mangeant mieux, moins de glucides et plus de graisses saines, les personnes suivant ce régime efficace entretiennent une meilleure santé et vitalité.

En couple, il ne faudra pas négliger l'importance d'une bonne communication, et le rôle central de la tendresse. Massages à deux, câlins, s'apprivoiser en douceur reste un élément clef d'une sexualité saine dans le partage.