Support
Numéro français:
Téléphone international:

Troubles de l'érection chez l'homme : les traitements sans ordonnance

La définition d’une dysfonction érectile 

La sexualité masculine est, en grande partie, liée à la capacité à avoir/tenir une érection, indépendamment du type de relation, de la pratique envisagée. Mais parfois, des troubles surviennent. Alors, comment prolonger son érection, la maintenir ou en obtenir une meilleure qualitativement ? Car, quand c'est votre corps qui vous fait le coup de la panne, c'est bigrement moins drôle ! 

Une définition condensée : l'érection est la manifestation physique de l'excitation. Le corps caverneux de la verge se remplit de sang, durcissant le pénis. L'érection dure jusqu'à éjaculation, ordinairement.

Il existe 2 types de dysfonctions érectiles :

  • dysfonction érectile primaire : si l'homme n'a jamais pu vivre ni maintenir une érection ;
  • dysfonction secondaire, plus courante, qui concerne les hommes ne pouvant plus obtenir ni maintenir une érection à partir d'un certain âge.

Aux États-Unis, 50% des hommes entre 40 et 70 ans sont concernés par la dysfonction érectile secondaire.

Si la pendaison - et sa déclinaison moderne, la strangulation érotique - est un moyen d'obtenir à coup sûr une érection et une éjaculation, ce n'est peut-être pas votre tasse de thé. Des solutions existent n'impliquant ni suffocation ni risque fatal !

Si les troubles arrivent avec l'âge, ils concernent aussi les hommes sous certains traitements, en burn-out (anxiété, dépression).

Quels sont les symptômes ? Une incapacité totale à bander, perte de l'érection pendant l'acte, voire incapacité à éjaculer, ou à déclencher un orgasme.

Pour améliorer un problème d'érection, le corps médical dispose d'un large panel de choix de traitements et les hommes ont des solutions variées.

Les problèmes d’érection chez l’homme :

Grossièrement, les problèmes d'érection chez l'homme arrivent autour de 50 ans.

Les causes sont plurielles, variées. Sont dénombrés 4 facteurs majeurs de dysfonction érectile :

Le stress, le cancer et ses traitements, ainsi que l'abus d'alcool, peuvent enclencher des troubles de l'érection, voire généralement, une baisse globale de la libido. Des articles wiki exposent ces problèmes et moult solutions et combines naturelles pour y remédier.

Quand la dysfonction érectile devient envahissante, menaçant la solidité du couple et la santé mentale, des solutions médicamenteuses peuvent être envisagées. 1 homme sur 3 se plaint d'un problème dans ce domaine après 60 ans. D'ailleurs, 600 000 Français sont sous traitement, selon Claudine Proust citée dans le journal Le Parisien.

Comment avoir (et garder) une bonne érection

« Comment garder mon érection ? » ; « J'ai des pannes de l'érection avec ma copine et c'est vraiment gênant... » : peut-être expérimentez-vous ces soucis et cherchez-vous l'issue ?

S’il est vrai que le mythe d’un acte sexuel réussi se focalise sur une grosse érection bien dure, il n’y pas que ça en jeu. Mais cela demeure une composante importante dans le plaisir masculin, l'envie de donner du plaisir à son/sa partenaire. Bien sûr, c'est un enjeu comportant une grande part d'une injonction sociale à la performance. Si vous avez des difficultés à conserver une érection forte, que votre sexualité en pâtit et empiétant sur votre santé mentale, que vous avez l'impression de devenir faible, vous sentant dévalorisé, c'est qu'il est temps d'agir.

Comment obtenir une belle érection, durable, longue ? Comment avoir une bonne érection rapide, et prolongée dans le temps, qui vous permette de profiter pleinement ?

L'hygiène de vie est un élément central à prendre en compte, comme la santé psychique. Quelquefois, un suivi psychologique sera plus efficace sur le long terme et surtout, pourra impacter plus largement l'existence et l'améliorer. Dans d'autres cas, quand la souffrance est rémanente, il vaut mieux se tourner vers un médicament, ou pilule promettant l'efficacité absolue.

Ça tombe bien, il en existe beaucoup sur le marché.

Existe-t-il un médicament pour l’érection ?

Depuis le Viagra (1998), de nouveaux médicaments pour l'érection ont été mis sur le marché (autorisations européenne et française), le plus récent datant de 2014. Ils mettent en œuvre des moyens d’actions variés, composés de différentes molécules agissantes, pour provoquer une érection chez un homme déjà excité, avant rapport. Leur temps d’action s'échelonne entre 15 et 60 minutes, leur durée, entre 4 et 48 heures.

On peut citer en pilules pour l'érection :

Tous ont été développés en laboratoire, testés et approuvés par les autorités sanitaires. Tous sont vendus en pharmacie, existant sous forme générique.

Où peut-on trouver une pilule pour l'érection, sans ordonnance ?

Cependant, aucun de ces médicaments n'est vendu en pharmacie, en France, sans ordonnance. Si vous pouvez les trouver facilement en ligne, il n'est pas recommandé de procéder ainsi : les faux sont innombrables, dangereux, et l'ordonnance est demandée pour de bonnes raisons.

Pour les troubles de l'érection, pas de traitement médicamenteux sans ordonnance

Pour le moment en France, les principales molécules et traitements pour les troubles de l'érection ne sont pas disponibles sans ordonnance médicale.

En effet, ces médicaments, en raison de leur action sur les systèmes organiques, que ce soit hormonal ou cardiovasculaire, peuvent avoir des effets secondaires graves pour certains individus. De même, les interactions avec d'autres traitements ne sont pas à prendre à la légère.